750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lacuisinedestephane.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • lacuisinedestephane.over-blog.com
  • Cuisinier depuis 1988, aujourd'hui gérant de restaurant
  • Cuisinier depuis 1988, aujourd'hui gérant de restaurant

lacuisinedestephane.over-blog.com

Bienvenue sur le blog de la cuisine de Stephane!

Recherche

Liens

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 22:15

A l'occasion  d'un week-end en amoureux à Paris, j'ai fait découvrir le quartier de mon enfance à ma chérie ;-)

J'ai grandi dans le 5ème arrondissement de Paris, ou se trouve la très célébre "rue Mouffetard ", surtout connue comme la rue la plus commercante de Paris.

Mais on y trouve également de bons restaurants ( de moins bon aussi malheureusement !!) et je tenais à vous conseiller celui situé au 75 de la rue mouffetard : " Le jardin d'yvi " !!

Ce restaurant annonce sur sa carte : "restauration traditionnelle française" , et effectivement, nous avons énormément apprécié !!! Nous avons pris le menu gourmand à 28€ comprenant : une terrine de foie gras maison ( belle tranche de foie gras accompagnée de toasts et d'une délicieuse compotée d'oignon), suivi d'un tournedos façon rossini ( la aussi, un beau pavé de rumsteak si je ne me trompe pas... avec une belle tranche de foie gras, une sauce crémée, et, des bonnes pommes de terre FRAICHES ( c'est assez rare, il faut donc le préciser!!) et pour finir le café gourmand ( petite crème brûlée très bonne, une terrine d'agrumes , et mini cannelé bordelais : la seule petite fausse note, car il s'agissait d'un cannelé surgelé   :-(  , et oui, désolé,...)  

Le tout servi avec du pain FRAIS ( la aussi, c'est de plus en plus rare !!) que le serveur vous coupe au fur et à mesure !! Serveur (le patron si je ne m'abuse..) qui par ailleurs, est d'une gentilesse et disponibilité exceptionnelle ! Et ça aussi, c'est de plus en plus rare !! !!!!!

Et pour conclure, une addition très correcte !!!

Voila donc une adresse que je vous conseille, rapport qualité-prix excellent !!!!

 

Pour info : 75 rue mouffetard, 75005 PARIS

 

http://www.lejardindivy.com/index.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires