750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : lacuisinedestephane.over-blog.com
  • Contact

Profil

  • lacuisinedestephane.over-blog.com
  • Cuisinier depuis 1988, aujourd'hui gérant de restaurant
  • Cuisinier depuis 1988, aujourd'hui gérant de restaurant

lacuisinedestephane.over-blog.com

Bienvenue sur le blog de la cuisine de Stephane!

Recherche

Liens

15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 14:15

Voila, comme promis, mon avis sur le restaurant "La Boucherie" situé au Pian Médoc en Gironde (au nord de Bordeaux). Je m'y suis rendu car ma fille y travaillait, pour l'été. Ces restaurants sont des franchises, vous en trouverez un peu partout en France. En consultant le site internet, il semble que la carte soit commune à tous. L'ambiance est sympathique, seul regret, la terrasse est fermée alors que nous sommes en plein été, certes, c'est un lundi soir, jour ou la fréquentation est assez faible en général dans les restaurants.

L'accueil est bon, et petite originalité, on y parle une langue spécifique :" le Louchebem" ( je vous laisse consulter le site internet pour comprendre cette "langue" ! La déco est sympa également.

Je prends une formule assez intéressante. Entrée + plat ou plat + dessert pour 14.90€.. Pour ma part, ce sera entrée + plat ( ne mangeant quasiment jamais de dessert..)

.En entrée, je prends la salade de gésiers de canards confits, et la, petite déception : Une salade ( du mesclun) agrémentée de morceaux de gésiers confits, quelques haricots verts, mais surtout, et c'est le point négatif : de tranches de pommes de terre sous/vide... Oui, désolé, mon "expérience" me permet de reconnaître très facilement ce genre de produit. Hormis ce point, le reste est correct pour le prix de la formule..

Ensuite, j'ai choisi : "le panaché du boucher", et la, très agréable surprise ( que j'ai déjà eu en lisant la carte) : celle-ci comporte des morceaux que vous aurez du mal à trouver ailleurs : La poire et l'araignée ( le 3ème morceau étant l'onglet, c'est beaucoup plus courant ) . On vous propose divers choix de garniture et de sauce, pour moi, ce sera classique : des frites ! Et bien, ce fut le mauvais choix :-( :

Je reconnais immédiatement les frites : ce sont les steaks house surgelées. J'en aurai d'ailleurs confirmation ! Ce sera le seul point négatif, car en revanche, la viande est un régal ! Qui plus est, la cuisson est parfaite : bleue comme je l'ai demandé !!

En conclusion, je recommande donc ce restaurant, dans lequel je retournerai volontiers, mais cette fois, je ferai attention aux points suivants : L'entrée citée ci-dessus, tous les "petits à coté" qui font vite grimper l'addition ( ex: la planchette apéritif à 7,90€, soit plus de la moitié du prix de la formule ! qui au final ne présente pas grand intérêt...), un autre choix de garniture et surtout, je ne l'avais pas vu en y allant, mais il y a le supplément boisson qui permet d'avoir pour 1,95€ , au choix: 1/4 de vin ( rouge ou rosé), 25cl de bière pression, 50cl d'eau ou 33cl de soda, !!

Mais surtout, j'y retournerai pour l'excellente qualité de la viande !!!

Vous pouvez consulter le site internet à l'adresse suivante : http://www.la-boucherie.fr/...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonne analyse, que je partage. <br /> On peut rajouter en revanche que le restaurant propose beaucoup d'autre garnitures sans supplément comme la purée maison ou une pomme au four avec sa sauce au thym. Il y a également un grand choix de sauces, de la sauce marchand de vin à la sauce BBQ en passant par le beurre d'ail ou la sauce &quot;La boucherie&quot; de la maison, sucrée/acide au miel et raisin.<br /> Les desserts également valent le détour, car le choix est difficile tellement leur présentation et leur préparation sont réalisées avec soin. A voir en particulier les réalisations de saison comme le cornet d'abondance estival ou la fondue au chocolat hivernale. Le café gourmand et le tiramisu (façon nutella pour les gourmands) sont joliment revisités par la maison. <br /> <br /> Bises
Répondre